Solution Careerz Coworking PDV PSE

PDV, PSE en Coworking : une solution d’accompagnement des salariés impactés

PDV, PSE en Coworking, un levier de facilitation des transitions professionnelles

Le coworking s’est imposé ces dernières années comme un élément incontournable de l’avenir de l’organisation du travail : un outil de libération de l’entreprise, une source d’innovation et d’inspiration pour les salariés, un levier d’agilité pour les employeurs.

Ce qui est moins connu du grand public mais néanmoins une réalité de terrain, les coworkings sont surtout devenus en quelques années l’un des principaux leviers de facilitation des mobilités et transitions professionnelles en France.

Rien de plus naturel en soit, l’accompagnement des projets professionnels sont au coeur de l’ADN de ce mouvement !

L’accompagnement des mobilités professionnelles, l’ADN des coworking

Initialement créés et fréquentés par des collectifs d’indépendants et d’entrepreneurs souhaitant sortir de leur isolement tout en mutualisant leurs charges, les espaces de coworking se sont rapidement montrés être de véritables catalyseurs pour le succès professionnel de leurs membres, en leur permettant de capitaliser non seulement sur les compétences des uns et des autres, mais aussi sur leurs réseaux tant personnels que professionnels. 

C’est cette origine basée sur la solidarité et l’entraide entre membre qui explique l’attrait de ces nouveaux espaces de travail pour de nombreuses personnes en cours de transition professionnelle, qu’elle soit choisie ou subie.

Les coworkeurs, des compétences collectives au service des projets individuelles

En intégrant une communauté de coworkeurs, une personne en cours de reconversion peut en effet facilement bénéficier de conseils, de retours d’expériences, d’échanges d’idées ou de bonnes pratiques et bénéficier du réseau de l’ensemble de la communauté, dont nombres de membres ont eux-même connu une transition professionnelle. 

Tous ces éléments mis bout à bout leur permet, non seulement de sortir de leur isolement et de limiter tous les risques psycho-sociaux inhérent à une perte d’emploi, mais aussi (et surtout) et de confronter leur projet professionnel ou de création d’entreprise au regard d’une communauté d’experts bienveillante qui pourra les aider dans cette mise en oeuvre. 

Le coworking, plateforme de réseaux professionnels au coeur des bassins d’emploi

C’est ainsi que les espaces de coworking sont devenus des acteurs économiques fortement intégrés dans leur territoire et dans leur bassin d’emploi, créateurs d’activités économiques et véritables plateformes de réseaux pour l’ensemble des acteurs d’un territoire, public ou privé.

Cet effet de réseau ne se limite par ailleurs pas au territoire économique de proximité. En effet, à l’image de leurs communautés souvent mobiles, les espaces de coworking ont une capacité à se “projeter” en dehors de leurs murs, à travers leurs membres nomades et les solidarités entre espaces de coworking indépendants. 

Le coworking, facteur de réussite des transitions professionnelles liées aux PDV / PSE

Ces milliers d’aventures individuelles accélérées par le pouvoir de la communauté, cette expérience du coworking appliquée à la transition professionnelle, c’est ce que vous apporte le projet Careerz.

> Offrez à vos salariés impactés par un plan de départ volontaire ou un plan de sauvegarde de l’emploi une vraie chance de reconversion professionnelle.

> Offrez leur d’intégrer un projet collectif qui nourrira leur projet individuel. 

> Offrez à votre bassin d’emploi une opportunité de construire l’économie de demain.

Pour discuter de vos problématiques, n’hésitez pas à contacter un de nos experts en remplissant le formulaire ci-dessous.

Vos problématiques en quelques mots

Un conseiller Careerz se mettra à votre service au plus vite pour approfondir avec vous vos problématiques ! Les informations renseignées sont confidentielles et ne seront aucunement utilisées à des fins commerciales.

Careerz est une solution d’hébergement en espaces de coworking pour les salariés impactés par un plan social : plan de départ volontaire, plan de sauvegarde de l’emploi, etc…

> Découvrir tous les avantages d’un hébergement en espace de coworking pour le salarié et son projet professionnel

  • Valorisation du budget coworking au sein des actions de revitalisation économique du territoire
  • Améliorer la qualité des accompagnements et le taux de solutions pérennes trouvées pour les salariés impactés
  • Impact positif sur la marque employeur et sur l'engagement RSE/QVT de l'entreprise
  • Améliorer les relations sociales dans un contexte difficile
    et faciliter l’acceptation du plan par les IRP
  • Faciliter l'accès à des ressources logistiques pour la réservation de salles pour les entretiens/formations en 1to1 ou en collectif